Free cookie consent management tool by TermsFeed Policy Generator
Partager sur

Evikey, le réseau belge de l’Evidence-Based Practice (EBP) lance un appel à propositions de projets pour l’année 2024.

Quatre types de projet peuvent être proposés :

  • le développement complet d’un nouveau guide de pratique (clinique)
  • l’adaptation au contexte belge d’un guide de pratique (clinique) étranger existant
  • la mise à jour d’un guide de pratique (clinique) belge existant
  • l’implémentation d’un guide de pratique (clinique) belge existant (voir volet 2 de l’annexe)

Ces projets doivent concerner la première ligne de soins et en priorité les 11 disciplines intégrées dans le réseau : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, sage-femmes, pharmaciens, diététiciens, dentistes, logopèdes, podologues, ergothérapeutes et psychologues.

Les organisations scientifiques/professionnelles de prestataires de soins et de patients sont invitées à participer à ce processus. Nous vous demandons de vous limiter à un seul projet par organisation.

Attention : il s’agit d’un appel à propositions de projets avec motivation et non de plans détaillés et de partenariats pour un projet. Un document avec des informations générales est disponible ci-dessous (voir l’annexe). Le volet 1 de ce document présente les priorités des autorités publiques et scientifiques pour les années 2023-2024. Votre proposition peut s’inscrire dans ces priorités mais ceci n’est pas obligatoire. Les critères qui vont nous servir à évaluer chaque proposition peuvent être consultés dans le volet 2. Le volet 3 présente un bref résumé de la procédure prévue et des concepts utilisés par le réseau Evikey.

Ne seront prises en compte que les propositions effectuées à l’aide du formulaire ci-dessous. Ce formulaire vous permet en effet d’argumenter votre proposition en fonction des critères prédéfinis. Il est à renvoyer à jef.adriaenssens@kce.fgov.be.

La date de clôture de cet appel est fixée au 31 Mars 2023 inclus.

Remarque: Après sélection d’un sujet, un appel d’offres public est lancé pour l’implémentation.