Le Centre Fédéral d’Expertise des Soins de Santé (KCE) est une institution de recherche fédérale indépendante qui formule des recommandations scientifiques à l’intention des décideurs sur des questions touchant aux soins de santé.
À partir de 2026, le KCE assumera la responsabilité des activités d’Evidence-Based Practice (EBP) jusqu’ici réalisées par le réseau Evikey. L’objectif est de mettre les meilleures données probantes pour la pratique clinique, adaptées au contexte belge, à la disposition de tous les prestataires de soins belges. Pour ce faire sera développée une plateforme de données probantes centralisée (« Evidence platform ») regroupant des guides cliniques et des informations sur la recherche primaire. Les activités en matière de développement des guides cliniques seront étendues. L’implémentation et la dissémination des données probantes sur le terrain sera un autre pilier de cette activité, et la plateforme fournira des outils à cet effet.
A cet effet, le KCE a publié deux offres d’emploi :
Le KCE recherche des profils scientifiques larges ayant un intérêt et une expertise en Evidence-Based Practice et dans son application aux soins de santé. Tous les expert·e·s contribuent aux activités principales du KCE. Selon votre parcours, votre expérience et vos centres d’intérêt, vous pouvez occuper un rôle spécifique au sein du pilier EBP, parmi :
Date limite de candidature : le 25/02/2026 avant 13h00.